Faire ses céréales maison : Granola

/
1 Comments
Granola maison


La recette vient du blog «  Aime & Mange  »

 Ingrédients

- 200g de flocons d'avoine
- 60g de son d'avoine
 (si vous n'avez pas, ce n'est pas bien grave ; la preuve je n'en ai pas mis !)
- 60g de sirop d'agave
- 50g de noix de coco râpée
- 30g de cassonade
- 50ml d'huile de noix de coco
 (idem, si vous n'avez pas, une huile neutre comme celle de pépins de raisin fait très bien l'affaire !)
- Pépites de chocolat noir



Préparation

Mélangez les flocons d'avoine, le son, la noix de coco, la cassonade, l'huile et le sirop d'agave.
Ajoutez des pépites de chocolat (quantité à votre convenance ;-)) et mélangez à nouveau.
Versez et étalez sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé.
Faites préchauffer le four à 150°C.
Et là, c'est là que ça se corse ! ... Mais noooon, je plaisante ! :-)
Mais j'ai une énigme à résoudre : dans la recette d'origine, le temps de cuisson est de 30 minutes.
Sauf que moi, au bout de 10 minutes, ça commençait déjà à dorer un peu trop, bien que je m'appliquais à remuer régulièrement. Donc j'ai pas trop compris... Je tenterai de baisser encore la température du four la prochaine fois. Mais j'ai un four bizarre de toute façon !
Donc surveillez bien la cuisson...
Ensuite, laissez refroidir et conservez hermétiquement.









Hellocoton | CuisineAZ | Instagram




Vous aimerez peut-être

1 commentaire :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...