Brioche Buchty

/
2 Comments
BRIOCHE BUCHTY


Des mois que je vois cette brioche au détour de vos jolis blogs. Des mois que je bave devant vos photos toutes plus belles les unes que les autres... Enfin, je l'ai testée !!

La recette vient du blog « Gourmet & Gourmand »

Ingrédients

-         500g de farine T45
-         1 cube de levure fraîche de boulanger (20g ou 25g)
-         200g de crème fraîche épaisse
-         60g de sucre
-         2 œufs + du lait afin que le tout fasse 200ml de liquide
-         Une grosse pincée de sel

Préparation

Émiettez le cube de levure dans un peu de lait tiède (surtout pas chaud !). Mélangez jusqu'à ce que la levure soit totalement diluée.
Dans un grand saladier, versez la farine, le sucre en poudre et le sel. Mélangez.
Battre les œufs en omelette, versez dans un verre mesureur puis ajoutez du lait jusqu'à obtenir 200ml de liquide. Versez ce mélange dans le saladier puis ajoutez la crème fraîche. Commencez à mélanger puis incorporez la levure diluée dans le lait. Mélangez et pétrissez la pâte jusqu'à l'obtention d'une boule de pâte homogène et non collante (rajoutez un peu de farine si besoin).

Déposez la boule de pâte dans le saladier et recouvrez ce dernier d'un torchon propre. Laissez lever la pâte dans une pièce chaude pendant 2h. La pâte doit doubler de volume.




Après les 2h de repos, pétrissez à nouveau légèrement la boule de pâte. Prélevez des boules de pâte d'environ 40g chacune. Roulez les entre vos mains afin de leur donner une belle forme ronde et disposez ces dernières dans un moule à manqué beurré et fariné ou dans un cercle à pâtisserie préalablement beurré et déposé sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé. Espacez légèrement les boules de pâte. Laissez lever pendant 1h à 2h, toujours dans une pièce chaude et en ayant pris soin de recouvrir le tout d'un torchon propre. Lorsqu'il n'y a plus d'espaces entre les boules de pâte et qu'elles ont bien gonflé, c'est bon !

Préchauffez le four à 150°C et enfournez pour 30 minutes (couvrir en cours de cuisson avec du papier aluminium si la brioche dore trop).


 


Je ne pouvais pas ne pas partager cette recette avec vous ! Je ne peux que vous conseiller de la tester ! Cette brioche est une des meilleures que j'ai pu faire jusqu'à maintenant. La mie est aérée et filante, c'est une vraie réussite ! Le goût est également bien présent. Et pour couronner le tout, elle est restée dans la cuisine, seulement recouverte de papier aluminium, pendant 4 jours et elle n'a commencé à sécher qu'au bout du 4ème jour !!! Pendant 3 jours nous avons donc mangé une brioche toujours aussi moelleuse qu'à la sortie du four ! Alors, qui dit mieux ? ;)






Hellocoton | CuisineAZ | Instagram




Vous aimerez peut-être

2 commentaires :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...