Rôti de porc à la bière, au miel et à la moutarde

/
5 Comments
Rôti de porc à la bière, au miel et à la moutarde


La recette vient du blog « Aux délices de Géraldine »


Ingrédients pour 3 personnes

-         1 rôti de porc
-         33cl de bière blonde
-         2 cuillères à soupe de moutarde (« normale » ou à l'ancienne)
-         2 cuillères à soupe de miel
-         1 oignon
-         2-3 cuillères à soupe de crème fraîche épaisse
-         1 cuillère à soupe de Maïzena (facultatif)
-         Huile d'olive, sel, poivre

Préparation

Épluchez et émincez l'oignon. Dans une cocotte, versez un peu d'huile d'olive et faites saisir le rôti de porc de chaque côté.
Ajoutez l'oignon, mélangez. A l'aide d'un pinceau ou d'une cuillère à soupe, badigeonnez de moutarde les deux côtés du rôti. Retournez ce dernier de temps en temps. Quelques minutes plus tard, badigeonnez de miel de la même façon que précédemment. Une fois le rôti coloré, versez la bière dans la cocotte et laissez mijoter à couvert pendant 45 minutes en mélangeant de temps en temps.

Après ce temps de cuisson, ôtez le rôti de la cocotte. Ajoutez la maïzena (pour épaissir la sauce), la crème fraîche, le sel et le poivre et mélangez. Si vous avez ajouté de la maïzena, portez à ébullition pendant 2 minutes afin de faire épaissir la sauce. Pendant ce temps, coupez le rôti en tranches et déposez ces dernières dans la cocotte. C'est prêt à servir !




Hellocoton | CuisineAZ | Instagram




Vous aimerez peut-être

5 commentaires :

  1. Bonsoir et je viens juste de voir ta recette et te remercie pour ce superbe clin d'oeil, le plus drôle c'est que pas plus tard que vendredi soir, je refaisais cette recette car j'avais du monde à la maison et tout le monde s'est régalé .. hihihi. Puis je te prendre la photo pour te mettre à l'honneur sur le blog ? Encore merci et bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  2. Ta recette fait même envie à la végé que je suis!

    RépondreSupprimer
  3. MIAM, je n'ai pas encore manger le repas du midi et je sais ce que j'ai envie de manger là tout de suite ! Je peux m'inviter chez toi? ^^

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour,
    Cette recette est très gourmande !!
    Je garde !!
    Bonne journée

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...