Cookies aux flocons d'avoine

/
1 Comments
COOKIES AUX FLOCONS D’AVOINE



Depuis quelques jours j'essaie de débuter un rééquilibrage alimentaire. J'ai incorporé quelque chose de nouveau dans mon alimentation : les flocons d'avoine. Plus particulièrement pour le petit déjeuner. Mais voilà, comme la gourmandise est plus forte que tout, alors que j'avais envie d'une douceur chocolatée, je me suis rappelée que j'avais déjà vu sur la blogosphère des recettes de cookies aux flocons d'avoine. Bon, j'avoue que celle-ci n'est pas la plus diététique. Mais j'en ai d'autres en réserve dont je risque de vous parler assez rapidement je pense ;).


La recette vient du blog « Chocolat & Caetera »


Ingrédients


-         160g de flocons d'avoine
-         30g de farine
-         180g de cassonade
-         110g de beurre
-         1 œuf
-         La moitié d'un sachet de levure chimique
-         Pour la "garniture" : Chocolat, noisettes, amandes, fruits secs...



Préparation


Pour la « garniture » de ces cookies, j'ai utilisé des noisettes décortiquées et concassées grossièrement, quelques noix de pécan, des cranberries, de l'ananas séché et évidemment...des pépites de chocolat !

Préchauffez le four à 180°C.
Dans un saladier, mélangez le sucre et le beurre jusqu'à l'obtention d'un mélange crémeux. Ajoutez l'œuf et mélangez une nouvelle fois. Ajoutez la farine, les flocons d'avoine, la levure et votre « garniture ». Mélangez bien.
Déposez des petits tas sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé et aplatissez légèrement du bout des doigts. Enfournez pour environ 10 minutes.


Mon avis sur ces cookies ? Comment vous dire... je crois qu'ils vont détrôner les cookies classiques ! Ils sont croquants à l'extérieur, moelleux à l'intérieur et ont un petit goût de caramel. A tester d'urgence donc ! ;)





Hellocoton | CuisineAZ | Instagram




Vous aimerez peut-être

1 commentaire :

  1. J'ai l'honneur de t'annoncer que je t'ai tagué dans le cadre des Liebster Award.
    j'ai posé 8 questions auxquelles je t'invite à répondre si tu le souhaites :)
    Bonne soirée !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...